Événements à venir

Voyage en Sicile

Du 11 mai au 18 mai, 39 personnes se sont renus en Sicile.  Direction Genève pour arrivée à Palerme. Un super voyage avec une guide exceptionnelle et un chaufeur au TOP. Un magnifique voyage avec la découverte de sites mémorables.

De très bon moments, gaitée et ambiance assurée.

1er Jour : le matin Départ vers Palerme pour la visite de la capitale de la Sicile, d’un point de vue différent. Découverte à pieds dans la vieille ville, LES MARCHES ET LE TYPIQUE « STREET-FOOD » dont Palerme est la plus célèbre d’Italie et parmi les premières villes du monde.. Le tout sans oublier les richesses artistiques et monumentales qu’ils ont classées cette ville patrimoine UNESCO, avec l’itinéraire arabo-normand.

L’après-midi direction Monreale avec LA VISITE DE LA CATHEDRALE en style arabe-normand (patrimoine UNESCO) décorée à l’intérieure avec des mosaïques à fond dorées, d’une beauté spectaculaire qui montrent des scènes de la Bible et du Nouveau Testament. Ils sont les plus étendus au monde après Santa Sofia de İstanbul et San Marco à Venise.

Visite de L’ANNEXE CLOITRE DES BENEDICTINS entouré par des arcs, des chapiteaux et des colonnettes décorées d’une riche ornementation polychrome

2eme Jour : Transfert au port de Milazzo.  Embarquement et navigation vers les îles Éoliennes (patrimoine Unesco) de Lipari et Vulcano.

Lipari, très charmant avec son centre historique et les petites ruelles de sa ville basse et ses petits commerces.

Vulcano. Croisière le long des côtes pour observer les “Faraglioni”, la grotte des Anges, la splendide piscine de Vénus, la grotte du Cheval et le rocher du Lion.

3eme Jour : En matinée départ pour l’excursion à L’ETNA, le plus haut volcan d’Europe avec ses 3 350 mètres. Paysages aux formes inattendues, couverts d’une végétation obstinément riche A 1.900 mètres d’altitude, vous avons pu voir les traces des fameuses coulées de lave des dernières éruptions ainsi que les anciens cratères éteints.

Ensuite les plus courageux, après avoir pris le funiculaire et les 4X4 ont gravi les derniers 400 m de dénivelés :  sommet 3350m

L’après midi découvert de TAORMINE, la merveilleuse ville située sur un promontoire avec une superbe vue sur l’Etna et la Méditerranée.

Visite du THEATRE GRECO-ROMAIN : construit sur une colline haute de 214 m dans un site splendide, ce théâtre est sans conteste, l’un des plus importants monuments du monde antique autant par sa structure que par le cadre grandiose dans lequel il s’insère.

4eme jour : Départ vers NOTO l’une des villes baroques plus belles de l’ile. (Patrimoine UNESCO) La ville ancienne, détruite entièrement par un puissant tremblement de terre en 1693, a laissé la place à une ville bâtie entièrement à partir du XVIII S. reconstruite par les urbanistes de l’époque selon les canons du style baroque en utilisant la pierre calcaire du pays

Après-midi : Départ pour SYRACUSE Magnifique ville située sur une presqu’île à l’extrême pointe sud-est de la Sicile. Emule d’Athènes et de Carthage, elle fut dans l’antiquité la cité la plus importante de la Sicile dont elle s’efforça pendant des siècles, de faire l’unité.

– Visite du PARC ARCHEOLOGIQUE AVEC SON THEATRE GREC, L’AMPHITHEATRE ROMAIN

– LES LATOMIES DU PARADIS, anciennes carrières d’où les anciens extrayaient les métaux nécessaires à la construction de leurs monuments et la légendaire grotte artificielle appelée “L’Oreille de Denys”

SYRACUSE

5eme jour : Visite du PITTORESQUE MARCHE AUX POISSONS DE CATANE pour admirer les couleurs et la tradition de crier à la vente de produits de la pêche. Arrêt à la place principale avec la cathédrale et le monument de l’éléphant, symbole de la ville.

Déjeuner à CALASCIBETTA dans le centre de la Sicile dans une auberge-bergerie. Un excellent repas constitué avec des produits locaux de la ferme et représentatifs de la gastronomie sicilienne.

Ensuite direction : AGRIGENTE. Visite de la VALLEE DES TEMPLES qui gardent un des plus grands trésors de l’héritage Grecque en Sicile dont certains encore intacts (Erigée au cours du Ve siècle avant J.-C.). Une promenade agréable par la vallée nous a montré, l’un après l’autre, LE TEMPLE DE JUNON, LE TEMPLE DE LA CONCORDE, LE TEMPLE D’HERCULE, désignés comme patrimoine mondial de l’UNESCO. LE TEMPLE de la CONCORDE. A la fois simple et majestueux, ce temple, l’une des merveilles de la Sicile, évoque le Thésion d’Athénes par son équilibre et sa couleur.

6eme jour : Départ vers SEGESTE, antique cité près du golfe de Castellamare, fondée, sur les pentes du mont Barbaro. Dans un site sauvage et montagneux on peut admirer le magnifique et solitaire temple dorique de Ségeste, véritable chef-d’œuvre en style grec.

Dans l’après-midi, départ vers ERICE petite ville médiévale, perchée sur le mont Éryx qui domine la ville de Trapani, son port, les caractéristiques marais salants et les îles Egades…et la mer, un panorama unique ! La vieille ville, ceinte de remparts, constituée par un entrelacs de ruelles tortueuses au charme incomparable est dominée par LE CHATEAU DE VENUS (visite extérieure), construit sur un ancien temple romain dédié à la déesse de l’amour.

Dégustation des pâtisseries d’amande avant de partir vers PALERME

8eme jour : Journée libre à Palerme et via l’aéroport