11- Aucune activité (cours ou ateliers) ne sera maintenue pendant les vacances scolaires.
12 – La cotisation est définitivement acquise par l’association. Compte-tenu du large panel d’activités proposé, la suppression provisoire ou définitive de l’une d’entre-elles ne peut donner lieu à prétexte de remboursement. La cotisation est prise en charge par l’association pour les animateurs dûment désignés et pour les membres du C.A.
13 – Pour les sorties d’une ou deux journées, les inscriptions pourront être ouvertes aux non-adhérents dans la limite des places disponibles 8 jours ouvrables avant la clôture de celles-ci.
Les participants « extérieurs » au voyage annuel devront s’acquitter de la cotisation annuelle. Ils bénéficieront dès lors du statut d’adhérents.
14 – Toute animation doit être un moment d’échanges, de parole, de convivialité afin d’accueillir au mieux les nouveaux adhérents. Il est souhaitable que chacun participe aux activités collectives afin de faire connaissance avec les autres adhérents de l’association.
15 – Lors de l’organisation d’une manifestation importante : pot d’accueil, galette des rois, Assemblée Générale, les animations sont supprimées temporairement.
16 – L’inscription aux activités ponctuelles avec inscription payante (sortie, restaurant, promenade en car, visite culturelle …) est enregistrée lors du paiement du montant demandé. En cas d’annulation de la part de l’adhérent moins de 8 jours avant, la somme versée reste acquise à l’association sauf cas de force majeure dûment signalé dans les meilleurs délais au Bureau. Si le nombre d’inscriptions est insuffisant, le Bureau de l’association est habilité à prendre toutes les dispositions utiles, y compris l’annulation pure et simple.
En cas de surnombre, les dernières personnes inscrites dans l’ordre chronologique à partir de l’ouverture officielle des inscriptions seront mises en attente d’éventuels désistements et, dans le cas contraire, le montant de leur participation leur sera, bien entendu, restitué.
17 – Toute personne transportant des adhérents dans sa voiture engage sa propre responsabilité. La responsabilité de l’association ne peut, en aucun cas, être engagée.
18 – Périodiquement le règlement intérieur sera révisé pour l’adapter aux circonstances.